LA PRESSE EN PARLE

Explication des bienfaits de la sonothérapie dans le journal de télématin sur France 2

Reportage de "l'instant bien-être de TV7", sur le massage sonore aux bols tibétains et les bienfaits de la sonothérapie par flora Vourron, sonothérapeute et formatrice

Fabrication manuelle et artisanale des bols tibétains au Népal

Article de "Energie-Santé" : "Les bains sonores: plus qu'une simple plongée dans la détente

Un article qui explique et résume parfaitement la pratique et les bienfaits de la sonothérapie : les ondes qui se propagent à travers le corps, les ondes du cerveau qui ralentissent grâce aux sons binauraux,  les bienfaits en cancérologie et en soins palliatifs ,etc.

Article de "Bio à la une : Sonothérapie : les vibrations sonores pour apaiser le corps et l’esprit"

Travaux du Dr Masuro Emoto : le message de l'eau

Extrait du film: Le pouvoir secret de l'eau

La cymatique: l'étude des ondes sonores

Le chaman et la médecin : dans un centre antidouleur

La cymatique: l'étude des ondes sonores

Le shaman et la médecin : une alliance improbable pour soulager les malades

Alternative Santé n°95 : Les bains sonores: plus qu'une simple plongée dans la détente

"Le soin est orchestré par une personne formée à l’art de faire résonner les bols tibétains, aussi appelés bols népalais ou bols chantants : ils produisent, au contact du maillet, des harmonies qui entraînent la sensation d’être enveloppé dans une épaisse matière sonore. « Dès les premières séances, de profonds changements peuvent survenir grâce au lâcher-prise »"

Le Monde, article du 24/02/18:  Bols chantants, gongs relaxants… Les bienfaits des soins au rythme du son

"Contrairement à la méditation, qui demande de l’entraînement, voire des efforts, les thérapies vibratoires ne requièrent aucune capacité ni volonté : le lâcher-prise survient naturellement. « Le corps émet un champ vibratoire et énergétique, qui se réharmonise au contact des ondes émises », explique Marie-Rose Poujardieu, praticienne de reiki."

Réseau CHU: CHU Saint-Etienne - mardi 31 mai 2016. 
Soins palliatifs : le souci du bien-être du patient et de ses proches

 

"Entre musicothérapie et relaxologie, la sonothérapie vise une relaxation profonde,etc."

Sain et naturel ouest France: article 27/09/21: Bols tibétains. Leur effet bénéfique sur notre bien-être et notre esprit

"Habituellement, on part du principe qu’on écoute une musique mais dans le cas particulier des bols tibétains, il faut apprendre à dépasser l’écoute pour parvenir à RESSENTIR les sons avec toutes nos cellules.

Il ne s’agit plus seulement d’en apprécier l’harmonie sonore, il faut la laisser pénétrer en nous-mêmes en quelque sorte."

Interview pour la radio AIRZEN RADIO: décembre 2021
"Laëtitia est sonothérapeute, elle nous explique le concept."

 

Laëtitia s’est lancée dans la sonothérapie. Il s’agit bien évidemment des bols tibétains, de toutes tailles, ils font des sons différents qui nous touchent différemment. Leur objectif est commun : harmoniser notre énergie intérieure et améliorer notre alignement des chakras.